Assistant.e Ventes Internationales / Marketing (410 vues)

La/le stagiaire sera rattaché.e au département marketing/distribution et en charge des missions suivantes :
– Préparation et suivi des marchés internationaux (IDFA, MIPCOM, MIPTV , Sunny side etc…) et festivals : Prise de rendez-vous, planning et suivi commercial
– Réalisation d’études de marchés sur des territoires et programmes précis 
– Suivi de la conception et réalisation des supports de communication WEB et PRINT : Flyers, affiches, dossiers de développement, plaquettes commerciales, catalogues, newsletters, sites Web événementiels, extraits vidéo / trailers…
– Organisation et suivi de la fabrication des produits dvd : visuels, authoring, pressage.
– Mise en place des plans média et stratégies de communication liés aux sorties des films (Diffusions TV, distribution VOD/DVD, exportations internationales)

Stage de 4-6 mois.

Producteur et distributeur indépendant, la Compagnie des Phares et Balises (CPB Films) a été créée en 1992 par Jean Labib et T. Celal. La société a d’abord construit sa notoriété en produisant des grandes collections documentaires d’Histoire et des portraits d’artistes majeurs du XXème siècle tout en diversifiant ses thématiques avec des films Société, Sciences et Environnement, Géopolitique et Découverte. Son catalogue documentaire compte aujourd’hui plus de 500 heures de programmes. 
En 2008, la société a ouvert un département Fictions & Cinéma, aujourd’hui dirigé par Marco Cherqui (Un prophète, Kaboul Kitchen…). Le département développe et produit des mini-séries, séries, unitaires pour les principaux diffuseurs français (Canal +, France Télévisions, Arte et M6) ainsi que des longs-métrages cinéma. 
Les productions de CPB Films ont régulièrement été saluées pour leur exigence et leur créativité et se sont distinguées dans les grands festivals français et internationaux. La société a notamment obtenu le Prix du meilleur Producteur Français de télévision 2017 dans la catégorie « documentaire ». 
Animée par le souci d’accompagner ses films tout au long de leur cycle d’exploitation, CPB Films s’est dotée d’un département de ventes internationales (CPB International) et d’un service d’édition DVD et VOD (CPB Editions) depuis 2004. CPB International assure la distribution des catalogues documentaires & fictions et l’acquisition de productions externes.

# DOCUMENTAIRES
Parmi nos dernières productions :
LES ROUTES DE L’ESCLAVAGE (4×52′ – Arte)
TRAFICS (3×52′)
VENISE, le défi technologique (90′ – France 5)
JUAN MIRO, l’assassin de la peinture (52′ – Arte)
Collection « LES MENSONGES DE L’HISTOIRE » (RMC Découverte)
MOURAD MERZOUKI, danser sur des frontières (52’, France 5) 

# FICTIONS
Parmi nos dernières productions :
LES SAUVAGES (6×52’ – Canal+), série adaptée de l’œuvre de Sabri Louatah et réalisée par Rebecca Zlotowski – coproduction Scarlett Production (en production) 
UN AVION SANS ELLE (4×52’ – M6) série adaptée du livre de Michel Bussi et réalisée par Jean-Marc Rudnicki – coproduction Rififilms (en production) 
LAËTITIA (4×52’ – France3), adaptation du livre d’Ivan Jablonka (Ed. du Seuil), écrit par Antoine Lacomblez et réalisé par Jean-Xavier de Lestrade – coproduction L’Ile Clavel (en production)

Vous n'avez pas le temps maintenant ?
Recevoir un rappel dans votre boîte de réception