Juriste (H/F) Droit de la Propriété Intellectuelle / Audiovisuel (231 vues)

Paris
3 octobre 2018

La société Futurikon recrute un(e) Juriste en CDI (Droit de la Propriété Intellectuelle / Audiovisuel)

À propos :

Il / elle aura pour périmètre principal les contrats liés à la production de contenus (auteurs, artistes, réalisateurs, compositeurs, techniciens, etc.). Il ou elle aura à agir sur d’autres domaines (marques et noms de domaines, subventions, location de décors, assurances, veille juridique, …) dans le cadre du fonctionnement du service juridique de la société composé de 3 personnes.

Missions :

  • Assistance et conseil juridique en matière de droit de l’audiovisuel et de droits de propriété intellectuelle (et plus spécifiquement la production d’animation).
  • Rédaction, négociation et suivi des contrats principalement, en matière d’acquisition de droits d’auteur (scénaristes, réalisateurs, …) et droits voisins (artistes-interprètes, musiciens, …), d’acquisition de droits d’adaptation (options, licences, …), de droit social (techniciens, …), de droit commercial (production exécutive, prestations de services, location de décors, …), d’exploitation des programmes (achat et pré-achat de droits de diffusion, mandats de distribution, vidéo, …), etc.
  • Production et édition musicale (commande d’œuvres musicales originales, édition, accords de synchronisation, dépôts SACEM, etc.) ;
  • Gestion et suivi de précontentieux et contentieux en liaison avec les avocats.

Profil : 

De formation supérieure en droit (BAC + 5) avec spécialisation en Propriété intellectuelle Audiovisuel, 4/5 ans d’expérience minimum dans un service juridique et/ou en cabinet d’avocats en milieu audiovisuel et en négociation de contrats. Une expérience de juriste en production de contenus (animation de préférence) est souhaitée.

La personne recherchée devra être rigoureuse, autonome, faire preuve de réactivité, avoir une grande capacité d’adaptation et un esprit de synthèse. Aisance rédactionnelle exigée avec un goût pour la négociation et un esprit d’équipe.

Localisation : Paris / région parisienne

Salaire : selon profil

Prise de fonction : décembre 2018 / janvier 2019

Expérience souhaitée : 4/5 ans

Vous n'avez pas le temps maintenant ?
Recevoir un rappel dans votre boîte de réception