Responsable Forum Blanc & Rencontres professionnelles (285 vues)

Annecy
10 octobre 2017

CITIA organise le Festival international du film d’animation, le Mifa et le Forum Blanc. Il contribue également au développement économique local par une offre de formations, un soutien aux entreprises du secteur et l’animation du lieu totem des Papeteries – Image Factory, et porte des projets de déploiement international de sa marque.

MISSION GÉNÉRALE

  • Dirige, sous l’autorité du directeur de l’EPCC, le service « Forum Blanc & Rencontres professionnelles », un des trois « services projets » de CITIA, constitué d’un·e responsable, d’une assistante et d’un·e stagiaire sur 5 mois.
  • Manage et coordonne les événements « Forum Blanc » et « Rencontres du Festival et du Marché international du film d’animation », en disposant d’une forte autonomie dans le respect des budgets alloués et de la ligne éditoriale fixée.
  • Maîtrise la chaîne de production (« services supports ») des événements, de la conception au déroulement final de ceux-ci.

DÉTAIL DES MISSIONS

  • Participe à la conception éditoriale du Forum Blanc et des Rencontres professionnelles d’Annecy (veille, proposition de contenus, prise de contact avec les intervenants, les équipes de film) et coordonne le comité éditorial.
  • Assure le respect de la ligne éditoriale des différents formats de rencontres proposés par CITIA. Festival et Mifa (juin) : 11 Work in Progress, 8 Studio Focus, 13 conférences, 4 Leçons de cinéma, 3 Keynotes et 2 Making of, soit 41 sessions et 150 modérateurs/intervenants sur 5 jours et 3 sites. Forum Blanc (janvier) : 3 jours de conférences dans le village du Grand-Bornand avec un concepteur modérateur et une trentaine d’intervenants.
  • Prépare certains contenus d’intervention et conducteurs avec les intervenants, les équipes de films en absence de modérateur.
  • Monte les budgets en concertation avec le service financier et en assure le suivi.
  • Rédige les consultations et cahiers des charges des prestataires extérieurs (concepteurs éditoriaux, modérateurs), coordonne leurs actions et suit les livraisons des prestations commandées.
  • Assure la livraison des événements (suivi de la chaîne de production des événements : contenus, communication, logistique…), en lien avec les services supports de CITIA.

COMPÉTENCES REQUISES

Le candidat ou la candidate devra être en mesure de faire valoir une expérience significative dans le domaine de l’organisation d’événements ; un bon niveau de culture générale et une bonne connaissance des domaines traités (audiovisuel, cinéma et tout particulièrement cinéma d’animation, transmédia…) ; des capacités en matière d’organisation et de gestion ; une expérience dans le management d’équipe ; une aptitude à travailler en partenariat, à faire partager, à négocier ; des aptitudes à communiquer (à l’oral et à l’écrit) et à représenter l’établissement ; la maîtrise de l’anglais.

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

Le ou la responsable est recruté·e sur la base d’un CDD de 6 mois pouvant à terme être transformé en CDI. Rémunération : 3 000 € brut/mois. La fonction impliquera de résider en Haute-Savoie et d’avoir le permis VL.

MODALITÉ DE RECRUTEMENT 

Il est demandé aux candidat.e.s de bien vouloir transmettre au directeur de CITIA, à recrutement@citia.org, avant le 31 octobre 2017 minuit, un CV détaillé et une lettre de motivation. Le calendrier prévisionnel de recrutement est fixé comme suit :

  • Présélection des candidat.e.s : avant le 15 novembre 2017
  • Auditions des candidat.e.s présélectionné.e.s : à partir du 20 novembre 2017
  • Entrée en fonction : janvier 2018  
Vous n'avez pas le temps maintenant ?
Recevoir un rappel dans votre boîte de réception