Stagiaire Assistant(e) de Production (120 vues)

10 passage des taillandiers 75011 paris
1 décembre 2018

The Living, société de production cinématographique et audiovisuelle fondée en 2017 par Nathalie Dennes recherche un(e) stagiaire Assistant(e) de production pour une durée de 6 mois.

Sous la responsabilité de la productrice, le/la stagiaire aura pour mission de :

  • Assister la productrice sur la recherche de financement des projets
  • Préparer les éléments artistiques, administratifs et financiers des dossiers de financement et d’agrément (court et long-métrage)
  • Elaborer des calendriers de production et autres documents permettant de piloter le financement et la fabrication des films
  • Assurer la promotion et la diffusion des courts-métrages (inscriptions en festival, animation sur les réseaux sociaux, organisation de projections)
  • Assister une réalisatrice sur le casting de son premier long-métrage
  • Réaliser des fiches de lecture sur les projets en développement
  • Suppléer la productrice dans diverses responsabilités artistiques, administratives ou comptables fonction des besoins.

De janvier à juillet 2019, le stagiaire aura l’occasion de travailler sur des courts et long-métrages à différents stades du processus de production (développement, financement, post-production).

Profil : BAC+2 minimum, intérêt pour le cinéma d’auteur, organisé et rigoureux (orthographe irréprochable), sensibilité graphique, aisance rédactionnelle et relationnelle, bonne maîtrise des logiciels de bureautique.

Langues : Français, Anglais courant.

Gratification : Minimum légal (entre 500€ et 600€ par mois)

Début du stage : Au plus tard le 2 janvier 2019

Vous n'avez pas le temps maintenant ?
Recevoir un rappel dans votre boîte de réception