NOTRE BLOG

Écran Total
25 février 2019

Du changement à la direction de l’information de M6

Suite à la nomination de François Vingolle comme directeur de la rédaction de RTL, la direction de la rédaction de M6 se réorganise de la manière suivante :
Mélanie Maingot, anciennement directrice adjointe de la rédaction de M6, est promue directrice de la rédaction. Dans le même temps, Frédéric Faure, anciennement rédacteur en chef adjoint chez RTL, est nommé directeur adjoint de la rédaction.

Diplômée de l’IJBA Bordeaux, Mélanie Maingot démarre sa carrière en 1996 au journal Sud-Ouest. Elle rejoint M6 en 1997 en tant que rédactrice reporter. En 2001, elle devient chef d’édition, poste qu’elle occupera durant 8 ans, participant à la création et la présentation du 6 minutes Midi, avant de présenter le 6 Minutes. En septembre 2009, elle est nommée rédactrice en chef Adjointe avant d’être promue rédactrice en chef en janvier 2012. Depuis 4 ans, elle occupe le poste de directrice adjointe de la rédaction en charge des JT 1245 et 1945.

Diplômé de l’IFP, Frédéric Faure démarre sa carrière en 1999 comme reporter au journal La Montagne puis à L’Equipe. Il rejoint ensuite la chaîne L’Equipe TV tant que JRI, puis chef d’édition puis chef des informations. En 2009, il intègre iTélé pour prendre en charge la rédaction en chef des éditions week-end et puis de la matinale en semaine. Quatre ans plus tard, il rejoint RTL en tant que rédacteur en chef adjoint.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !