NOTRE BLOG

Écran Total
30 avril 2019

Benoît Marchisio prend la direction de la fiction internationale et des acquisitions de FTV

 

Directeur délégué à l’artistique pour la fiction internationale et les acquisitions, Benoît Marchisio se voit confier des responsabilités élargies au sein de France Télévisions (FTV). Sous l’autorité de Nathalie Biancolli, directrice de la fiction internationale et des acquisitions, il assure également, depuis le 15 avril, les fonctions de directeur des coproductions de fictions internationales de France Télévisions. Il suit actuellement plus spécifiquement le tournage de la série Mirage (6 × 52’), créée par Bénédicte Charles, Olivier Pouponneau et Franck Philippon, la première coproduction internationale née de l’Alliance de France télévisions avec la RAI et la ZDF, en coproduction avec Lincoln TV (France), Cineflix (Canada) et Wild Bunch Germany.
La nomination de Benoît Marchisio fait suite à la décision de Médéric Albouy de quitter l’entreprise pour créer sa propre structure de développement et de production. Nathalie Biancolli a remercié Médéric Albouy pour son action à la direction des coproductions fiction où il a notamment initié les séries Mirage et le Tour du Monde en 80 jours (Slim Film, 247 Film, Federation Entertainment).

 

Agé de 32 ans et diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, Benoît Marchisio est également titulaire d’un master en Théorie et histoire du cinéma de l’University of California-Los Angeles et du D2A de l’université Paris I – Panthéon-Sorbonne. Après un passage dans le développement de documentaires, il collabore avec divers titres de presse (So FilmPremièreSchnock) comme rédacteur expert. En 2014, il rejoint France Télévisions au poste de conseiller de programmes cinéma. Nommé responsable artistique Cinéma et fiction étrangère des acquisitions et de la fiction internationale en 2017, il occupait les fonctions de directeur délégué à l’artistique au sein du même département depuis le 11 décembre 2018.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !