NOTRE BLOG

Écran Total
4 juin 2019

Isabelle Giordano quitte UniFrance

Après six années passées à la direction générale d’UniFrance, l’organisme chargé de promouvoir le cinéma français dans le monde, Isabelle Giordano quittera l’association fin juillet « pour développer de nouveaux projets« , ainsi qu’annoncé dans un communiqué daté du 3 juin. « Je quitterai mes fonctions avec le sentiment d’une mission accomplie dans un secteur en pleine mutation, a déclaré à cette occasion l’intéressée. J’ai été heureuse d’avoir réussi à accompagner UniFrance dans son virage numérique et face aux nouveaux enjeux de diffusion et de distribution, et j’entends poursuivre à l’avenir mon engagement au service du cinéma français. »

Pendant ces six années, Isabelle Giordano s’est notamment impliquée dans l’organisation de nombreux festivals, les voyages emmenant les équipes de films pour la promotion du cinéma hexagonal, ou encore la mise en avant du savoir-faire des vendeurs internationaux, toujours à la conquête de nouveaux marchés. En juin, l’association avait emmené à Kuala Lumpour, en Malaisie, une quinzaine d’exportateurs pour montrer leurs « line-up » à des acteurs de cette zone en développement. Une expérience qui devrait être aussi bientôt tentée en Amérique latine. UniFrance a aussi intensément développé le volet numérique, à l’image de la manifestation My French Film Festival, dont la dernière édition a dépassé les 10 millions de visionnages.

 

Prochaine élection le 4 juillet

Serge Toubiana, président d’UniFrance, souligne « l’importance des chantiers menés sous la direction d’Isabelle Giordano pour promouvoir le cinéma français dans le monde« . « Sous son impulsion, les festivals organisés par UniFrance ont gagné en visibilité dans un contexte mondial plus concurrentiel que jamais, ajoute l’organisme. Attachée au développement de l’expertise au service des adhérents et des actions pour le renouvellement des publics, Isabelle Giordano s’est aussi souciée d’inscrire l’action d’UniFrance dans le cadre global des industries culturelles à l’export, plaçant au cœur de sa stratégie, l’accompagnement de la filière vers la transition numérique. » Après le renouvellement des commissions d’UniFrance, le 5 juillet, l’élection du président interviendra le 4 juillet prochain.

 

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !