NOTRE BLOG

Ecran total
11 mai 2020

Anaïs Emery, nouvelle directrice générale et artistique du Giff

À compter du 1ᵉʳ janvier 2021, c’est Anaïs Emery qui occupera le poste de Directrice générale et artistique du Geneva International Film Festival (Giff), prenant la suite de d’Emmanuel Cuénod qui a annoncé son départ à l’issue de la 26ᵉ édition du Giff (6 au 15 novembre 2020).

Anaïs Emery aura pour mission de poursuivre le développement et le rayonnement du festival genevois ainsi que soutenir la création numérique et le cinéma suisse. « Nous nous réjouissons d’accueillir Anaïs Emery au sein du Giff. Sa vision et son enthousiasme nous ont séduits et permettront assurément de poursuivre les défis amorcés par Emmanuel Cuénod qui depuis 2013 a fait de ce festival une manifestation saluée et reconnue hors de nos frontières« , a commenté Anja Wyden Guelpa, la présidente du Giff.

Née à Neuchâtel (Suisse), Anaïs Emery a étudié le cinéma à l’université de Lausanne. En 2017, elle valide une formation continue (DAS) en communication digitale et expertise web à l’université de Genève et lance l’atelier Future Storyworlds@Cern. Elle est une des cofondatrices du Nifff (Neuchâtel International Fantastic Film Festival) dont elle a assuré la direction artistique depuis 2006.

Engagée auprès de la relève du cinéma suisse, Anaïs Emery officie au sein du comité d’experts de Cinéforom (la Fondation romande pour le cinéma), de l’Académie du cinéma suisse et du comité de la Conférence suisse des festivals. De 2009 à 2016, elle a siégé au comité de la Fédération européenne de festivals de film fantastique. Elle a été directrice du Festival international de science-fiction de Nantes (France), programmatrice d’un cinéma indépendant.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !