NOTRE BLOG

Ecran total
11 septembre 2020

Banijay nomme Lars Blomgren à la tête de l’EMEA

Banijay a confirmé, jeudi 10 septembre, que le producteur suédois Lars Blomgren sera à la tête de l’EMEA. Il se concentrera sur l’aspect non anglophone de l’offre de scénarios et travaillera en partenariat avec les producteurs du groupe en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, afin de développer les productions dans ces régions.

Avec un portefeuille d’entités de production et de marques de premier plan, Lars Blomgren sera chargé de favoriser la collaboration dans l’ensemble de l’offre de scénarios non anglophones, d’identifier de nouveaux projets et de nouer des partenariats afin d’optimiser les investissements.

Il sera également chargé de créer des opportunités de coproduction entre les marchés anglophones et les labels de la région EMEA. Parallèlement, il continue dans ses fonctions de spécialiste des scripts en langue non anglaise.

Lars Blomgren reportera au directeur général de Banijay, Marco Bassetti. Les entités de Banijay dont les scripts ne sont pas en anglais couvrent désormais les pays nordiques, l’Allemagne, le Benelux, la France, la péninsule ibérique, la Belgique, Israël, l’Italie, la Pologne, la Russie et l’Inde.

Au sein d’Endemol Shine Group, Lars Blomgren a passé les deux dernières années à diriger la production non anglophone de l’entreprise. En 2019, la société a produit 69 productions, contre 50 l’année précédente. Parmi les productions à succès, on peut citer BronPenozaCaliphateBeforeigners et Queens, ainsi que les nouvelles séries Vinterviken 2021The Idhun Memories et Bombay Begums.

Aucun commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire