NOTRE BLOG

Ecran total
9 avril 2020

Bérangère Portalier rejoint KUB

Bérangère Portalier a rejoint KUB [Kultur Bretagne], le « webmédia breton de la culture« , au poste de coordinatrice générale.

« Avant de rejoindre KuB, Bérangère Portalier avait construit un parcours mêlant militantisme, médias et communication. Ainsi, en 2008, elle faisait partie des six fondateurs du magazine Causette, dont elle est ensuite devenue rédactrice en chef pendant six ans. Elle a ainsi accompagné le développement du magazine depuis sa gestation jusqu’à sa consolidation dans le paysage médiatique français.

En 2016, elle a rejoint pour quatre ans l’équipe d’Ensemble contre la peine de mort (ECPM) pour laquelle elle a endossé la responsabilité de la communication des Congrès mondiaux contre la peine de mort. Fer de lance de la stratégie abolitionniste mondiale, ces congrès réunissent tous les trois ans plus de 1 500 participants du monde entier, et mobilisent le monde politique (ministres, missions diplomatiques, députés…).

Bérangère Portalier a également été éditée en 2016 chez Actes Sud Junior pour son manuel d’éducation sexuelle à destination des ados,Sexe sans complexe, nommé aux Pépites du Salon de la littérature jeunesse de Montreuil. Une réédition a été décidée en 2019« , précise KUB.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !