NOTRE BLOG

Écran Total
2 juillet 2019

Bero Beyer nommé directeur général du Netherlands Film Fund

 

Bero Beyer a été nommé directeur général du Netherlands Film Fund. Il prendra ses fonctions le 1ᵉʳ mars 2020, succédant à Doreen Boonekamp, dont le dernier mandat expire à l’automne 2019. Laetitia Griffith, présidente du conseil de surveillance du Fonds néerlandais a décrit le futur directeur comme « compétent et inspirant« , ajoutant qu’il est doté « d’une vaste connaissance artistique et commerciale du cinéma et d’un vaste réseau dans le secteur cinématographique international« . « Nous sommes convaincus qu’avec les différentes organisations du secteur (inter)national du cinéma et des médias, le gouvernement national,les fonds culturels et d’autres parties, il continuera à assurer la qualité, la diversité et la visibilité des films néerlandais« , a conclu Laetitia Griffith.
Le conseil de surveillance du Netherlands Film Fund a remercié Doreen Boonekamp pour son dévouement et son rôle stratégique dans la coopération avec le gouvernement et l’industrie au cours des 10 dernières années. La présidente du conseil de surveillance a précisé que sous la direction de Doreen Boonekamp le Fonds est devenu « une organisation proactive et professionnelle dotée d’un vaste réseau national et international. Doreen a également mis l’accent sur la coopération internationale en concluant des partenariats avec des fonds, des marchés de coproduction et des laboratoires de talents et en concluant des accords de coproduction. »

Pour assurer l’intérim à partir du 3 octobre prochain et jusqu’à l’arrivée de Bero Beyer, c’est Peter Schrurs, ancien directeur général de la chaîne publique VPRO, qui occupera la fonction de directeur général du Netherlands Film Fund.

 

Bero Beyer est directeur du Festival international du film de Rotterdam (IFFR) depuis 2015 et dirigera le festival pour la dernière fois en janvier 2020. Auparavant, il a travaillé pour le Netherlands Film Fund de 2013 à 2015 en tant que consultant en longs métrages. Il était précédemment producteur avec sa société Augustus Film et a travaillé sur les longs métrages primés le Mariage de Rana, un jour ordinaire à Jérusalem, d’Hany Abu-Assad, présenté à la Semaine internationale de la critique à Cannes en 2002, Paradise Now, du même réalisatrice, et Atlantic, de Jan-Willem van Ewijk (non distribué en France).

 

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !