NOTRE BLOG

Ecran total
2 décembre 2015

Bibiane Godfroid nommée à la présidence du groupe Capa

Bibiane-Godfroid-ecran-totalBibiane Godfroid, nommée la semaine dernière par Fabrice Larue au poste de directrice générale déléguée en charge des contenus de Newen, à compter du 1er décembre (lire E.T. n° 2587 du 24 novembre), prendra parallèlement la présidence du groupe Capa (filiale de Newen). Elle succède à Hervé Chabalier, fondateur de l’agence et du groupe Capa. De concert avec Guillaume Thouret, directeur général du groupe Capa, elle travaillera pour engager Capa et, plus particulièrement Capa Presse, dans une nouvelle phase de son développement.
Hervé Chabalier a commenté cette nomination en dévoilant qu’il avait demandé à Fabrice Larue, lorsqu’il lui avait cédé le groupe Capa il y a cinq ans, de recruter Bibiane Godfroid pour prendre sa succession à la tête de Capa. « C’est dire si je me réjouis aujourd’hui de savoir qu’elle va prendre les manettes de cette belle marque que j’ai fondée il y a près de 30 ans », a-t-il précisé.

Née en 1954 à Bruxelles, Bibiane Godfroid est titulaire d’une licence de droit et fiscalité de l’Université catholique de Louvain, et diplômée en journalisme et relations publiques de l’International Press Center. Elle débute sa carrière en 1979 comme journaliste à RTL. En 1987, elle devient directrice des programmes et de la fiction de RTL-TVI, première chaîne belge. En 1990, elle rejoint pour quelques mois Canal J comme directrice des programmes. Début 1991, elle est nommée directrice adjointe d’Antenne 2, en charge de la programmation de France 2. A partir de 1996, Bibiane Godfroid intègre le groupe Canal+, d’abord comme directrice des programmes numériques et directrice de l’antenne. Elle devient ensuite vice-présidente exécutive des chaînes et services du Groupe Canal+- Vivendi-Universal tout en assurant la présidence de Canal+ Belgique, Canal+ Régie France et Universal Studio Networks Europe, de 2000 à 2002. En 2003, elle rejoint FremantleMedia France Productions (RTL Group) au poste de PDG. De 2007 à 2014, elle est directrice générale des programmes de M6, puis début 2015, elle devient directrice générale des productions du groupe M6 et présidente des filiales C-Productions et Studio 89. Le 30 juin dernier, elle quitte le groupe M6 pour recouvrer sa liberté d’entreprendre de nouveaux projets.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !