NOTRE BLOG

Ecran total
24 novembre 2015

Bibiane Godfroid rejoint le groupe Newen

Bibiane-godfroid-ecran-totalBibiane Godfroid rejoint, à compter du mardi 1er décembre, le groupe Newen en qualité de directrice générale déléguée en charge des contenus. Nommée par Fabrice Larue, président de Newen, dont TF1 vient de racheter 70% des parts, elle apportera « son expertise des contenus audiovisuels, riche d’une expérience de producteur, de diffuseur et de journaliste, dans la sphère publique comme privée ». Elle sera une interlocutrice privilégiée de Newen auprès de tous les diffuseurs, et notamment des clients historiques du groupe, et s’attachera à nouer avec eux des relations de partenariats afin de favoriser les échanges pour la création de nouveaux programmes.
Avec les équipes des sociétés de production du groupe (Telfrance, Be Aware, Capa et 17 Juin), Bibiane Godfroid élaborera et mettra en place la stratégie en matière de contenus et de talents. Elle apportera son soutien aux producteurs pour développer les contenus et l’éditorial de chacune des maisons de production de Newen.
Bibiane Godfroid sera membre du comité de direction de Newen et des comités de surveillance des différentes filiales de production du groupe.

Née en 1954 à Bruxelles, Bibiane Godfroid est titulaire d’une licence de droit et fiscalité de l’Université catholique de Louvain, et diplômée en journalisme et relations publiques de l’International Press Center. Elle débute sa carrière en 1979 comme journaliste à RTL. En 1987, elle devient directrice des programmes et de la fiction de RTL-TVI, première chaîne belge. En 1990, elle rejoint pour quelques mois Canal J comme directrice des programmes. Début 1991, elle est nommée directrice adjointe d’Antenne 2, en charge de la programmation de France 2. A partir de 1996, Bibiane Godfroid intègre le groupe Canal+, d’abord comme directrice des programmes numériques et directrice de l’antenne. Elle devient ensuite vice-présidente exécutive des chaînes et services du Groupe Canal+-Vivendi-Universal tout en assurant la présidence de Canal+ Belgique, Canal+ Régie France et Universal Studio Networks Europe, de 2000 à 2002. En 2003, elle rejoint FremantleMedia France Productions (RTL Group) au poste de PDG. De 2007 à 2014, elle est directrice générale des programmes de M6, puis début 2015, elle devient directrice générale des productions du groupe M6 et présidente des filiales C-Productions et Studio 89. Le 30 juin dernier, elle quitte le groupe M6 pour recouvrer sa liberté d’entreprendre de nouveaux projets.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !