NOTRE BLOG

Écran Total
9 mars 2016

Caspar Nadaud nommé directeur général de Pathé Live

Capture d’écran 2016-03-09 à 11.45.11Caspar Nadaud a pris la succession de Thierry Fontaine au poste de directeur général de Pathé Live. Ce dernier accède à celui de président. Depuis 2012, Caspar Nadaud distribuait les retransmissions de ballets et d’opéras du Royal Opera House de Covent Garden dans les cinémas en France et dans 50 pays. Son arrivée chez Pathé Live se présente comme une continuité, la société française étant distributeur des opéras du Metropolitan Opera de New York, ainsi que producteur et distributeur mondial des Ballets du Bolchoï de Moscou au cinéma.

Filiale du groupe Les Cinémas Gaumont Pathé depuis 2008, Pathé Live se revendique le pionnier et le leader en France dans la diffusion d’événements au cinéma. La société propose des grands spectacles en direct dans 1.600 salles de cinéma dans plus de 60 pays, dont 200 en France.

Originaire des Pays-Bas et âgé de 34 ans, Caspar Nadaud est diplôme de la New York University. Il a travaillé pendant sept ans chez Arts Alliance Media à Londres en tant que responsable des ventes et de la distribution, puis directeur des ventes internationales et du développement chez Arts Alliance Media, un des principaux distributeurs de contenus alternatifs au cinéma dans le monde.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !