NOTRE BLOG

Ecran total
25 février 2020

Delphine Dewost est nommée directrice d’Olympia TV

Lancée en janvier dernier par le Groupe Canal +, la chaîne Olympia TV a maintenant à sa tête sa directrice : Delphine Dewost. Elle reporte à Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint contenus et programmes du Groupe. Delphine Dewost est chargée du lancement et de l’éditorialisation de la chaîne et conserve, en parallèle, son activité liée au développement de projets de nouvelles chaînes pour la France.

La chaîne Olympia TV est dédiée au spectacle vivant. Elle propose chaque soir tous les genres de spectacles vivants : théâtre, concert, opéra, danse classique, cirque moderne ou spectacle de magie. La chaîne est diffusée en exclusivité au sein des offres Canal + et sur myCanal, et s’est donnée pour ambition de devenir « la chaîne référente de tous les genres de spectacles« .

Après des études de lettres et de théâtre et une première expérience comme comédienne et assistante mise en scène, Delphine Dewost débute sa carrière comme conceptrice et animatrice d’émissions pour la chaîne Direct 8 (future C8, Groupe Canal+). En 2009, elle rejoint le groupe Bolloré Média comme directrice projet et scénariste d’une série diffusée sur Direct 8. Après un an de consulting média, elle intègre Blue Solutions – Havas Productions comme responsable de la communication audiovisuelle.

Delphine Dewost intègre le Groupe Canal+ en novembre 2015 au poste de directrice de projets chez Canal OTT puis un an plus tard au sein de Studio+. En 2017, elle est nommée directrice des nouvelles chaînes et gère entre autres le lancement de Deutsche Grammophon+, Clique TV et Olympia TV.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !