NOTRE BLOG

Écran Total
20 septembre 2019

Fabrice Cantou nommé directeur financier et stratégie Xilam

Xilam Animation renforce son pôle finance avec l’arrivée de Fabrice Cantou au poste de directeur financier et stratégie de la société indépendante de production et de distribution de programmes d’animation, et la nomination de François Bardoux au poste de directeur des opérations adjoint. Xilam Animation déclare vouloir renforcer l’organisation de son pôle finance afin de se doter d’une structure en phase avec la forte hausse des volumes de production et le développement du studio (acquisition de la société Cube et accélération des ventes aux plateformes numériques internationales).

Fabrice Cantou, 40 ans (Kedge Business School, Madrid Media Business School) rapportera directement à Marc du Pontavice, PDG de Xilam. Doté d’une solide expérience dans le secteur numérique en France et à l’international, Il aura pour mission d’assurer le pilotage financier de Xilam, d’accompagner les opérations de croissance externe, et d’anticiper et mettre en œuvre les évolutions stratégiques du groupe.

Arrivé chez Xilam en 2016, François Bardoux sera en charge des budgets de productions, des financements et de leur contrôle. Cette fonction clé et relais entre les activités opérationnelles et le pôle finance permettra à Xilam de renforcer son efficience dans la gestion financière de ses activités de production.

 

Fabrice Cantou a réalisé la majeure partie de sa carrière en direction financière dans le domaine de la tech et de la diffusion de contenus en ligne. Il a notamment œuvré pendant près de 10 ans à la forte croissance internationale de Dailymotion et a également piloté, avec la direction générale, la vente de cette société à Orange en 2011 et à Vivendi en 2015. Plus récemment, Fabrice Cantou a travaillé pour une société américaine spécialisée dans l’innovation de technologies de contenus en réalité virtuelle et réalité augmentée.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !