NOTRE BLOG

Écran Total
28 juin 2019

Françoise Joly nommée directrice de l’information de TV5Monde

 

La chaîne francophone TV5Monde a nommé Françoise Joly au poste de directrice de l’information. Cette nomination a été validée à l’unanimité par le conseil d’administration mardi 25 juin et la nouvelle directrice prendra ses fonction le 1ᵉʳ juillet. Françoise Joly remplace André Crettenand qui rejoint de la RTS (Radio Télévision Suisse) pour y assurer la responsabilité des relations internationales.
« Je me réjouis beaucoup de la nomination de Françoise Joly que je connais et apprécie de longue date et en qui j’ai une totale confiance. Elle apportera à TV5Monde son talent, son expérience et sa grande humanité », a commenté Yves Bigot, directeur général de TV5Monde. Françoise Joly travaille pour TV5Monde depuis 2017 en tant que rédactrice en chef et présentatrice du magazine Internationales, diffusé chaque dimanche.

 

Titulaire d’une licence en sciences économiques, diplômée de l’Institut d’études politiques de Grenoble et titulaire d’une maîtrise du CUEJ de Strasbourg, Françoise Joly débute sa carrière à Radio France avant de rejoindre France 2 comme reporter au service économie et social, puis grand reporter en politique étrangère. En 1994, elle prend la direction du service politique étrangère de la chaîne. Elle est nommée à la direction et à la présentation, en duo avec Guilaine Chenu, du magazine Envoyé spécial en 2000.

 

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !