NOTRE BLOG

Ecran total
19 février 2016

Frédéric Lenica et Marie-Amélie Keller au cabinet du ministère de la Culture

La ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, a nommé Frédéric Lenica au poste de directeur de cabinet et a reconduit Marie-Amélie Keller à celui de cheffe de cabinet. Tous les deux ont pris leur fonction mercredi 17 février.

frédéric lenica-ecran-totalNé en 1973, Frédéric Lenica est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) et de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris. Ancien élève de l’ENA (promotion Averroès), il est conseiller d’Etat. Il était, depuis septembre 2014, directeur général du CSA. Il a auparavant occuper la fonction de directeur adjoint du cabinet de la ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot.

marie-amelie-keller-ecran-totalNée en 1977, Marie-Amélie Keller est titulaire d’un DEA de communication politique (université Paris VIII). Elle était cheffe du cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, depuis juin 2015. De 2004 à 2006, elle est chargée de communication der l’université Pierre-et-Marie-Curie, puis intègre l’agence Les Argonautes, de 2006 à 2010, comme consultante en communication publique. En 2010, elle responsable communication à la mairie du XIVe arrondissement de Paris, puis devient attachée de presse au cabinet du Premier ministre (Jean-Marc Ayrault), en 2012. Elle rejoint ensuite, en 2014, le ministre de la Culture et de la Communication comme chargée de mission au cabinet d’Aurélie Filippetti.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !