NOTRE BLOG

Ecran total
28 mai 2020

Gaumont Animation recrute Karen Vermeulen et Cyril Le Pesant

Gaumont Animation, filiale de Gaumont, a recruté Karen Vermeulen en tant que SVP, Global Co-production, Financing & Business Development à Londres et Cyril Le Pesant au poste de directeur animation & jeunesse France à Paris. Ils reporteront tous les deux à Nicolas Atlan, président Monde de Gaumont Animation.

Karen Vermeulen, qui rejoindra l’équipe en août, vient renforcer le développement de Gaumont dans l’animation et la jeunesse afin de créer et de promouvoir des partenariats stratégiques à travers le monde. Elle travaillera en étroite collaboration avec Terry Kalagian, SVP Creative Development animation & jeunesse et son équipe, pour gérer les différents modèles de financements et les partenariats sur les projets déjà en cours et identifier les futures opportunités de développements et de coproductions. Courtney Arumugam, VP Creative Development, également basée à Londres, rapportera à Karen Vermeulen et continuera de développer et gérer les projets au Royaume-Uni.

Karen Vermeulen exerçait auparavant les fonctions de Head of Global Content Strategy & Co-production ainsi que de directrice générale du bureau anglais chez Cloudco Entertainment (Etats-Unis). Durant son expérience chez Cloudco, elle s’est chargée de superviser les activités de financement et de distribution.

Cyril Le Pesant a déjà rejoint ce mois-ci l’équipe du studio de Paris. Il travaille également en étroite collaboration avec les équipes créatives animation et jeunesse, basées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Il a pour mission de développer et produire des nouveaux projets pour la France et l’Europe. Les équipes du studio parisien lui reportent directement.

Cyril Le Pesant était le cofondateur et CEO de Knightworks, un studio de production, d’animation et de création basé à Paris. Depuis le lancement de Knightworks en 2009, Cyril Le Pesant s’est associé avec une longue liste de clients et a produit plus d’une douzaine de séries, films et documentaires d’animation primés.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !