NOTRE BLOG

Ecran total
11 mars 2020

Geoffroy Donin de Rosière rejoint ITV Studios France

Filiale française du groupe britannique dirigée par Franck Firmin-Guion, ITV Studios France se réorganise. Actuel directeur des programmes, Matthieu Grelier est promu directeur des programmes et du développement ; une double casquette qui « permettra notamment aux producteurs de s’impliquer davantage dans le développement des projets proposés aux diffuseurs et plates-formes« , revendique la société.

ITV Studios France annonce également l’arrivée, depuis le 2 mars, de Geoffroy Donin de Rosière au poste de directeur de la création et du développement. Après des débuts en 2006 au sein du Groupe Coyote, où il développe pendant deux ans des contenus crossmédia, Geoffroy Donin de Rosière rejoint Adventure Line Productions (ALP) en 2008 en tant que chargé de développement, avant de devenir responsable de la création et du développement en 2011.

Il participe notamment au renouveau des marques Koh-Lanta et Fort Boyard, ainsi qu’à l’adaptation de formats étrangers comme Dix couples parfaitsBelle toute nueStars au grand airMoundir l’aventurier de l’amour… Il collabore également à la création de nouveaux formats dont L’Aventure RobinsonBoyard Land et la Happy Hour de Canal+.

Enfin, Pascal Guix, jusqu’à présent producteur artistique, est promu adjoint au directeur des programmes en charge des émissions de divertissement. Il reste par ailleurs producteur artistique de The Voice et The Voice Kids.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !