NOTRE BLOG

Ecran total
25 août 2016

Guillaume Zeller quitte la direction de la rédaction d’iTélé

guillaume-zeller-ecran-totalLe directeur de la rédaction d’iTélé Guillaume Zeller a quitté ses fonctions moins d’un an après son arrivée, a annoncé à la rédaction, mercredi 24 août, Serge Nedjar, le directeur général de la chaîne d’information du Groupe Canal+. Guillaume Zeller « va avoir d’autres fonctions au sein du groupe Vivendi« , a-t-il été ajouté par le Groupe, qui précise que son remplacement interviendra d’ici fin septembre, pour la nouvelle formule d’iTélé rebaptisée CNews. Arrivé en septembre 2015 à la direction de la rédaction d’iTélé pour remplacé Céline Pigalle, les raisons du départ de Guillaume Zeller n’ont pas été précisées. L’intérim est assuré par Alexandre Ifi, directeur adjoint de la rédaction, a indiqué la chaîne.

La nomination de Guillaume Zeller, 39 ans, dépourvu d’expérience dans l’information télé en continu, avait provoqué des remous au sein de la chaîne. Les relations entre la direction et les salariés de la chaîne s’étaient ensuite tendues fin juin avec l’arrivée de Serge Nedjar.

Diplômé de Sciences-Po, Guillaume Zeller évolue au sein du groupe depuis plusieurs années. Il a participé au lancement de la chaîne Direct 8 en 2005, avant de devenir rédacteur en chef du gratuit Direct Soir, puis d’être nommé directeur de Direct 8 en 2011 et du pôle digital du quotidien Direct Matin en 2012.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !