NOTRE BLOG

Ecran total
13 août 2020

Jacob Houlind est confirmé à la tête de Banijay Nordic

Le groupe Banijay a annoncé jeudi 13 août la nomination de Jacob Houlind au poste de PDG de sa filiale Banijay Nordic, qui intègre désormais les actifs scandinaves de Endemol Shine, racheté par Banijay en octobre 2019.

Le Danois supervisera l’activité de 24 sociétés basées en Norvège, en Suède, en Finlande et au Danemark, ainsi qu’au Royaume-Uni et aux Etats-Unis grâce à la récente expansion de Yellow Bird. Jacob Houlind pilotera la gestion des investissements et le développement de contenus sur les territoires concernés. Depuis son acquisition du groupe Endemol Shine, Banijay y détient notamment les formats SurvivorMasterChef et Fort Boyard, ou encore les séries WallanderMillenium et The Bridge.

Alors que le processus d’intégration actuellement en cours devrait être achevé « d’ici l’automne », Karin Stjärne, qui dirigeait Endemol Shine Nordics depuis 2017, quittera la nouvelle structure le 31 août 2020.

PDG et copropriétaire de Nordisk Film TV depuis 2006, Jacob Houlind a vendu la société au groupe Banijay en 2009. Il a ensuite été nommé à la tête de Banijay Nordic après la fusion de Nordisk Film TV et Zodiak Media dans les pays nordiques. « Jacob fait depuis longtemps partie du parcours de Banijay, a commenté Marco Bassetti, le PDG de Banijay. Entrepreneur doté d’un grand sens de la créativité, c’est un leader admirable, commercialement astucieux et la meilleure paire de mains pour superviser ce qui sera une région encore plus importante pour nous dans l’avenir. Avec son envergure, un immense portefeuille de propriété intellectuelle et certains des meilleurs talents du secteur, nous sommes impatients de voir ce que lui et son équipe nous réservent pour l’avenir. »

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !