NOTRE BLOG

Écran Total
3 juillet 2019

Jean-François Camilleri arrive à la présidence d’Echo Studio

 

Créé il y a 18 mois, le studio international producteur de contenus engagés Echo Studio est rejoint par Jean-François Camilleri en tant qu’associé au poste de président. Jusqu’en avril dernier, Jean François Camilleri était président de The Walt Disney Company France, Benelux et Afrique francophone ainsi que le fondateur et le manager général du Disney Nature.

Le président d’Echo Studio, Serge Hayat, a notamment déclaré que : « Suite à son départ de chez Disney, il nous a semblé naturel de proposer à Jean-François de nous rejoindre en tant qu’associé. Son enthousiasme et son expérience dans ces contenus et leur diffusion, ainsi que nos nombreuses collaborations antérieures, nous ont naturellement encouragés à lui proposer la présidence d’Echo Studio« .

De son côté, Jean-François Camilleri a fait savoir que « le cinéma et les images en général, peuvent contribuer à rendre le monde meilleur. Des sujets importants, des histoires fortes, des productions de qualité et une diffusion adaptée, tout cela accompagné par des campagnes d’impact spécifique : c’est la mission d’Echo Studio. Je suis fier et honoré de rejoindre l’équipe pour cette nouvelle aventure, ambitieuse et pleine de sens. »

Le premier long métrage d’Echo Studio sera distribué en salle le 25 septembre par Apollo Films. Il s’agit de Demain est à nous, réalisé par Gilles de Maistre et coproduit par Mai Juin Productions. Un documentaire sur des enfants menant divers combats aux quatre coins de la terre afin de rendre le monde meilleur. Par ailleurs, Freedom, un film australien sur l’esclavage moderne, sortira en salle à la fin de l’année. La distribution sera aussi assurée par Apollo Films. Enfin, rappelons qu’Echo Studio est également coproducteur du premier film d’Aissa Maïga, Marcher sur l’eau, qui sortira en 2020.

 

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !