NOTRE BLOG

Ecran total
3 juin 2020

Julien Rosanvallon et Laurence Deléchapt sont promus chez Médiamétrie

Directeur exécutif Télévision et Internet de Médiamétrie, Julien Rosanvallon, est nommé directeur général adjoint en charge des Mesures d’audience, succédant à Benoît Cassaigne qui fait valoir ses droits à la retraite mais conserve une mission de conseil auprès de la présidence de Médiamétrie.

À propos de ce dernier, Yannick Carriou, PDG de Médiamétrie, a déclaré : « Je remercie infiniment Benoît Cassaigne pour son action au sein de Médiamétrie. Benoît a été un acteur essentiel de l’innovation des mesures d’audience des médias. (…) Benoît Cassaigne a également largement contribué au développement de la position de tiers de confiance neutre et indépendant de Médiamétrie pour l’écosystème médias et digital.« 

Julien Rosanvallon sera épaulé dans ses fonctions par l’ensemble des directeurs des mesures d’audience de Médiamétrie parmi lesquels Laurence Deléchapt, jusqu’alors directrice du département Médiamat national, qui prend la tête du département Télévision de Médiamétrie.

Né en 1976, Julien Rosanvallon est diplômé de la maîtrise des Sciences et gestion de Dauphine et d’un master à l’IEP de Paris. Il a débuté sa carrière au sein de Wanadoo Régie (Orange) comme responsable des études et de l’évangélisation du média Internet (laboratoire créatif). Il est l’auteur de deux ouvrages sur le média Internet, E-communication (Editions Dunod, 2001) et 10 Ans d’aventure Internet (Editions Jacob Duvernet, 2007). Julien Rosanvallon a intégré Médiamétrie en 2003 comme directeur de la filiale Médiamétrie//NetRatings. En 2011, il prend la tête du département Télévision de Médiamétrie et en 2016, également celle du département Internet. Depuis fin 2018, il étai directeur exécutif Télévision et Internet de Médiamétrie.

Née en 1973, Laurence Deléchaptest est titulaire d’un DEA de mathématiques, modèles aléatoires en économie et finance obtenu à l’université Paris 7 en 1999 (Paris Diderot). Elle a commencé sa carrière professionnelle au sein de l’agence Médiavest, puis intègre Médiamétrie en 1999, en tant que chargée d’études et de modèles. En 2010, elle devient directrice du pôle Etudes et vente TV et responsable Grands Comptes. Depuis 2017, Laurence Deléchapt est directrice du département Médiamat national.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !