NOTRE BLOG

Écran Total
5 septembre 2019

Juliette Prissard, directrice des affaires européennes de la Procirep et d’Eurocinéma

A compter du lundi 2 septembre, Juliette Prissard rejoint la Procirep (la Société des producteurs de cinéma et de télévision) au poste de directrice des affaires européennes. Elle travaillera aux côtés d’Yvon Thiec, délégué général d’Eurocinéma à Bruxelles, et d’Idzard Van Der Puyl, délégué général de la Procirep et de l’Angoa (Agence nationale de gestion des œuvres audiovisuelles).

 

La Procirep et l’Angoa sont des organismes de gestion collective des producteurs cinématographiques et audiovisuels français, en charge respectivement de la gestion des droits de copie privée et des droits de retransmission de programmes audiovisuels revenant à ces derniers.

 

Eurocinéma est l’association des producteurs de cinéma et de télévision créée en 1991 à l’initiative des organisations professionnelles représentatives des producteurs d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques en France. Elle constitue une instance de représentation des intérêts des producteurs de films et des producteurs audiovisuels auprès de l’Union européenne.

 

Juliette Prissard a débuté sa carrière comme juriste de 1993 à 2007 (juriste d’entreprises puis avocate au Barreau de Paris spécialisée dans l’audiovisuel). Elle est ensuite déléguée générale du Syndicat des producteurs indépendants (SPI), de 2007 jusqu’en 2015. Elle prend après la direction du pôle culturel de la SACD puis rejoint le SNSP (Syndicat des scènes publiques) en septembre 2016.

 

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !