NOTRE BLOG

Ecran total
18 février 2020

Laurent Veyssière est nommé directeur de l’ECPAD

L’Etablissement de Communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) a accueilli son nouveau directeur, Laurent Veyssière, qui a pris ses fonctions lundi 17 février. Il prend la suite du contrôleur général des armées Christophe Jacquot qui avait été nommé à la tête de l’ECPAD en mars 2013.

Titulaire d’un DEA en histoire et d’une licence en histoire de l’art à l’université de Paris Sorbonne, Laurent Veyssière intègre l’Ecole nationale des chartes où il obtient le diplôme d’archiviste paléographe en 1998. Il poursuit son parcours à l’École nationale du patrimoine et obtient en 1999 le diplôme de conservateur du patrimoine (spécialité Archives). Il commence sa carrière au Service historique de la Gendarmerie nationale (SHGN), puis il rejoint les Archives nationales avant d’être nommé directeur adjoint des Services d’archives de Paris en 2006.

En 2008, Laurent Veyssière rejoint le ministère de la Défense comme chef du bureau de la Politique des archives et des bibliothèques à la direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives. En 2010, il reçoit la mission de créer la délégation des Patrimoines culturels dont il prend la responsabilité jusqu’à la fin de l’année 2015. En 2016, il revient au ministère de la Culture qui le met à la disposition de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Laurent Veyssière a été nommé chevalier de l’ordre national du Mérite en décembre et est décoré de la médaille de bronze de la Défense nationale, agrafe Arme blindée et Cavalerie (1991).

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !