NOTRE BLOG

Ecran total
14 janvier 2020

Mediawan nomme Delphine Cazaux directrice générale en charge des opérations

Le groupe audiovisuel Mediawan vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante en nommant Delphine Cazaux, l’actuelle directrice générale d’EndemolShine France, au poste de directrice générale des opérations, membre du Directoire. Elle prendra ses fonctions le 27 janvier prochain.

Le président du Directoire de Mediawan, Pierre-Antoine Capton, a commenté cette arrivée en affirmant que « depuis sa création en 2017, le groupe Mediawan s’est fortement développé pour rassembler les meilleurs talents et devenir un acteur majeur de la production, leader de la fiction et de l’animation en Europe. Cette année, l’accélération de notre développement international voit la nécessité d’étoffer notre équipe dirigeante L’arrivée de Delphine Cazaux, grâce à sa grande expérience du secteur des médias et de l’organisation opérationnelle, permettra d’intensifier notre dynamique. Elle accompagnera, à mes côtés, les équipes dans le déploiement de notre stratégie ».

La carrière de Delphine Cazaux a débuté chez Arthur Andersen, où elle a d’abord été auditrice avant de devenir directrice associée Arthur Andersen Business Consulting. Elle a ainsi conseillé plusieurs groupes du secteur des médias tels que France Télévisions, Canal + et M6 dans leur organisation et leur gestion de projets pendant douze ans.

En 2002, elle rejoint le Groupe M6 en tant que directrice de l’organisation et des ressources humaines, au sein duquel elle pilote les relations sociales, la gestion de talents, l’organisation et la gestion de projets internes tels que la structuration des sociétés de production internes et l’intégration de nouvelles filiales.

En 2013, elle est nommée directrice générale du groupe Endemol France puis d’EndemolShine France. Elle assurait notamment, depuis sept ans, la gestion opérationnelle du groupe, la direction des productions et les business affairs.

En parallèle, Delphine Cazaux a été présidente du syndicat des télévisions privées (STP) et conseillère aux prud’hommes de Paris pendant neuf ans.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !