NOTRE BLOG

Écran Total
4 juillet 2019

Nathalie Saint-Cricq promue chez France Télévisions

 

Dans le cadre du renouveau éditorial de l’information de France Télévisions, Yannick Letranchant, directeur général délégué à l’information, a confié à Nathalie Saint-Cricq, rédactrice en chef, la responsabilité d’éditorialiste de France Télévisions. Ainsi, Nathalie Saint-Cricq sera encore plus présente sur toutes les antennes de France Télévisions pour décrypter l’actualité politique, notamment dans la perspective des prochaines échéances électorales, tant dans les éditions quotidiennes que sur Franceinfo ou dans les magazines, notamment l’Emission politique. Rattachée hiérarchiquement à la direction de l’information, elle assurera aussi une mission de conseil et de stratégie auprès du directeur général délégué à l’information. Nathalie Saint-Cricq travaillera en concertation et en synergie avec la nouvelle rédactrice en chef du service politique, Muriel Pleynet, qui rejoindra la rédaction nationale de France Télévisions en septembre prochain. Muriel Pleynet aura pour mission de diriger et d’animer les équipes du service politique et d’intensifier la visibilité des sujets politiques dans les journaux télé de la rédaction nationale et sur Franceinfo TV et Franceinfo.fr.

 

 

Nathalie Saint-Cricq est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, d’un DESS marketing et d’une maîtrise de Lettres. Elle intègre France 2 en tant que grand reporter en 1992. Jusqu’en 2006, elle réalise des reportages pour France 5 puis pour France 2. De 2006 à 2009, Nathalie Saint-Cricq anime Quand j’étais petit, émission sur l’enfance des personnalités sur Europe 1. Puis, elle devient rédactrice en chef des émissions Des paroles et des actes, pour laquelle elle réalise des interviews, et A vous de juger sur France 2. En juin 2012, elle succède à Fabien Namias au poste de responsable du service politique de France 2, puis, en juin 2017, elle est nommée rédactrice en chef du service politique de la rédaction nationale de France Télévisions.

 

 

Muriel Pleynet est diplômée d’école de journalisme (Celsa) et de sciences économiques. Elle débute sa carrière en 1999 chez iTélé (devenue Cnews) comme JRI (journaliste reporter d’images). De 2001 à 2009, elle a travaillé à La Chaîne parlementaire Assemblée nationale avant d’être nommée rédactrice en chef adjointe. De 2012 à 2013, Muriel Pleynet dirige le service politique d’iTélé. Au sein de la chaîne du Groupe Canal+, elle était auparavant rédactrice en chef adjointe. De 2014 à 2016, elle devient rédactrice en chef de la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Depuis 2016, elle était rédactrice en chef du service politique du quotidien Parisien.

 

 

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !