NOTRE BLOG

Écran Total
18 juillet 2019

Nominations à la direction générale déléguée à l’information de FTV

 

Yannick Letranchant, directeur général délégué à l’information de France Télévisions (FTV), a nommé Eric Scherer au poste de directeur de l’Innovation et de la Prospective de l’information, suite au départ d’Hervé Brusini. Eric Scherer sera directement rattaché à Yannick Letranchant et conserve sa fonction de directeur de l’Innovation et de la Prospective auprès d’Encarna Marquez, directrice du Numérique.

 

Suite au départ de Laurence Bobillier qui rejoint les Programmes, Elsa Pallot rejoint l’équipe de directeurs adjoints auprès de Christophe Tortora, directeur de la rédaction nationale. Elle est remplacée au 20 heures par Thibaud de Barbeyrac, en tant qu’adjoint d’Agnès Molinier. Virginie Fichet est nommée rédactrice en chef des éditions du week-end France 2. Thomas Horeau rejoint l’équipe de rédaction en chef du week-end en tant que numéro 2. Ces nominations prendront effet le 26 août.

 

En accord avec Yannick Letranchant, auprès duquel elle reste hiérarchiquement rattachée, Sophie Guillin est nommée directrice de l’information régionale de France 3 par Laurence Mayerfeld à compter du 1ᵉʳ septembre. Elle conserve par ailleurs ses fonctions de directrice adjointe en charge d’Info vidéo 3.

 

 

Diplômé de Sup de Co Rouen, Eric Scherer est journaliste depuis 1985 et a fait l’essentiel de sa carrière à l’AFP et chez Reuters. Il a rejoint France Télévisions fin 2010 comme directeur de la Prospective et de la stratégie numérique. Depuis 2015, il était directeur du MédiaLab à l’Info et de l’Innovation au Numérique.

 

 

Diplômée de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, Elsa Pallot intègre France 2 en 1996 comme rédactrice à Télématin et travaille au Journal de la santé sur France 5 en tant que reporter, puis rédactrice en chef adjointe. A partir de 2009, elle est successivement, pour France 2, chef de service adjointe au service Régions, chef du service Economie puis rédactrice en chef adjointe au JT de 20 heures. Enfin, Elsa Pallot est nommée rédactrice en chef en septembre 2018.

 

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !