NOTRE BLOG

Ecran total
26 août 2020

Owain Walbyoff est nommé directeur commercial de Banijay

Ancien d’Endemol Shine, le Britannique aura pour mission de maximiser les possibilités de monétisation au sein du géant de la production.

Le groupe Banijay annonce la nomination du Britannique Owain Walbyoff au poste de directeur commercial. Basé dans les locaux londoniens de la compagnie, Owain Walbyoff gérera à partir du 1er septembre l’octroi de licences, le marchandisage, les jeux en ligne et la musique au sein du groupe. Sous la supervision du directeur des opérations Peter Langenberg, Walbyoff, qui aura pour mission de maximiser les possibilités de monétisation dans l’ensemble de l’entreprise, « concevra et exécutera la stratégie globale du groupe en matière de licences pour stimuler la pénétration du marché et les revenus la croissance », explique le groupe.

Passé par LVMH, la Formule 1 et dernièrement ITV, Walbyoff a également occupé le poste de directeur général de l’activité de licence mondiale du groupe Endemol Shine, acquis fin 2019 par Banijay. Au sein de Banijay, il aura en charge la gestion d’un répertoire composé de marques mondialement connues comme MasterchefA prendre ou à laisserKoh LantaPeaky Blinders ou encore Black Mirror.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !