NOTRE BLOG

Ecran total
25 février 2020

Pascal Josèphe nommé directeur général de Museum

Bruno Lecluse, PDG de la chaîne Museum, a procédé à des nominations après le départ de Sébastien Meyssan de son poste de directeur général début février « pour se consacrer à un nouveau projet professionnel« . C’est Pascal Josèphe qui a été choisi pour piloter la chaîne en occupant la fonction de directeur général.

Figure du paysage audiovisuel français, il a dirigé l’antenne et les programmes de plusieurs chaînes de télévision (TF1, La 5, France 2, France 3). Il a aussi conseillé et participé à la naissance de nombreuses chaînes de télévision (Gulli, Mezzo, NRJ12, etc.) et de nouveaux programmes. A ses côtés, Nela Pavlouskova, directrice générale de MyZen TV – fonction qu’elle conserve –, sera l’interlocuteur de Thema pour la distribution internationale des chaînes MyZen TV et Museum. Pierre Cesbron gère désormais l’antenne et la production de Museum, pendant que le reste de l’équipe reste inchangé.

La chaîne Museum est éditée par le groupe Secom, une holding spécialisée dans les chaînes thématiques fondé par Bruno Lecluse en 2001. Elle est distribuée depuis début 2017 en France en exclusivité sur Canal+ et dans les offres Canal+ sur Orange et Free. Conçue nativement en UHD (4K), elle est totalement dédiée à l’art visuel (beaux-arts, art pop, photo, architecture et design). Elle diffuse ses programmes depuis trois satellites dans une trentaine de pays. Depuis l’été dernier,elle propose une diffusion en 4K avec Eutelsat sur Hotbird en Europe.

Share Button

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !