NOTRE BLOG

Ecran total
4 décembre 2015

Patrick Raude nommé secrétaire général de la SACD

Patrick-Raude-ecran-totalActuellement directeur de la régulation, des relations avec l’Etat actionnaire et des affaires européennes de la Française des Jeux, Patrick Raude rejoindra, dans les prochaines semaines, la SACD au poste de secrétaire général. Il travaillera aux côtés de Pascal Rogard, directeur général, en étroite collaboration avec le conseil d’administration composé d’auteurs élus et présidé par Sophie Deschamps. Il sera en particulier en charge de la coordination de l’activité des directions et de la représentation de la SACD au sein des organisations internationales d’auteurs (Cisac et SAA).
En octobre dernier, Patrick Raude a été chargé par Frédérique Bredin, présidente du CNC, d’une mission de modernisation du système de soutien aux salles art et essai en France. Depuis 2012, il est aussi président la Commission d’attribution des subventions aux salles de cinéma et fut de 2007 à 2012 président de la Commission export du CNC. Il fut aussi président du groupe de travail Economie et concurrence du CSA sur la télévision connectée entre 2011 et 2013.

Patrick Raude, 50 ans, est diplômé de l’ENA (promotion Victor-Hugo, 1991), de l’Ecole nationale supérieure des postes et télécommunications et de l’Ecole normale supérieure de Cachan, professeur agrégé de l’Université en économie et gestion. Il commence sa carrière dans les télécommunications et bénéficie d’une expérience professionnelle internationale, ayant travaillé à Bruxelles et au Japon. A la direction du Budget (ministère du Budget) de 1997 à 2002, il est responsable du financement et de la fiscalité des médias et du cinéma et du contrôle budgétaire des entreprises de l’audiovisuel public et du CNC, entre 1997 et 1999, puis occupe la fonction de chef du bureau Energie, industrie et financement de l’économie de 1999 à 2002. Il devient ensuite conseiller chargé des médias, du cinéma, des industries culturelles et du numérique au cabinet de Jean-Pierre Raffarin à Matignon, jusqu’en 2005. Il est directeur du développement des médias au sein des services du Premier ministre, entre 2005 et 2007, puis il est membre de l’Arcep jusqu’en 2010. Depuis, 2011, il est directeur de la régulation, des relations avec l’Etat actionnaire et des affaires européennes à la Française des Jeux.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !