NOTRE BLOG

Ecran total
11 août 2020

Peter Salmon et Lucinda Hicks sont nommés à la tête de Banijay UK

Alors que Banijay a fait l’acquisition d’EndemolShine Group fin octobre 2019, Banijay UK vient de nommer Peter Salmon, l’ancien directeur de la création d’EndemolShine Group, au poste de président exécutif. Lucinda Hicks devient quant à elle directrice générale. Tous deux entreront en fonction en septembre prochain.

Peter Salmon aura à charge de superviser le portfolio britannique de Banijay, qui comprend 25 labels de production scriptés et non scriptés, avec un accent mis sur le contenu et la créativité. Lucinda Hicks, pour sa part, sera à la tête du département qui gère les opérations quotidiennes. Le but est de regrouper les deux entités d’ici la fin de l’année.

Conséquence directe de cette restructuration, l’actuel directeur général d’EndemolShine au Royaume-Uni, Richard Johnston, quittera prochainement ses fonctions.

Pour Peter Salmon, c’est un « grand moment pour obtenir l’un des plus importants postes de production au monde. Pour avoir travaillé sur les projets britanniques ayant une perspective mondiale pendant près de cinq ans, je sais à quel point les émissions et leurs producteurs sont passionnants.»

Il ajoute qu’il a trouvé en Lucinda Hicks « une formidable partenaire, brillante, travailleuse et qui sait s’amuser. Ensemble, nous allons nous consacrer à construire un environnement inclusif et ambitieux, dans lequel nos équipes auront le soutien, la direction et le leadership dont ils ont besoin, mais aussi l’autonomie et la liberté nécessaires pour avoir les meilleures idées au monde. »

Les émissions de Banijay en Grande-Bretagne incluent MasterChefGood Karma HospitalMr Bean et Grantchester.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !