NOTRE BLOG

Écran Total
7 novembre 2019

Richard Moat est nommé directeur général de Technicolor

Le conseil d’administration de Technicolor a nommé Richard Moat, mardi 5 novembre, au poste de directeur général de la société, en remplacement de Frédéric Rose. Il a également été nommé par le conseil comme administrateur de Technicolor en remplacement de Frédéric Rose, qui a démissionné de son mandat. Richard Moat sera basé à Paris.

 

Anne Bouverot, présidente du conseil, a déclaré : « Richard a par le passé redressé avec succès plusieurs entreprises. Avec le soutien unanime du conseil, il dirigera Technicolor avec l’objectif de créer de la valeur à long terme sur fond de rigueur financière. Durant son récent mandat à la tête d’Eir Limited, Richard a démontré ses capacités en matière de conduite du changement, d’investissement dans la croissance et d’amélioration des performances, créant de la valeur pour toutes les parties prenantes.« 

 

Richard Moat s’est dit « heureux de rejoindre Technicolor« , ajoutant : « Riche de ses talents créatifs, de sa technologie et de son savoir-faire, la société a les atouts nécessaires pour renforcer son leadership dans l’ensemble de ses métiers. J’ai hâte de travailler avec les équipes à la réalisation de la performance à long terme.« 

 

Le conseil d’administration de Technicolor et Frédéric Rose sont convenus que celui-ci quitte ses fonctions de directeur général de la société. Anne Bouverot a remercié Frédéric Rose « pour sa contribution et son engagement au service de Technicolor. Depuis qu’il a rejoint la société en 2008, Frédéric a transformé son portefeuille d’activités, recentré la société sur les métiers où elle a des positions de leader et « rebrandé » avec succès le groupe en Technicolor.« 

 

Richard Moat est diplômé en Finance d’entreprise et en comptabilité de la London Business School et a un Master en droit de St Catharine’s College, Cambridge. Il a la double nationalité britannique et irlandaise. Il a rejoint l’opérateur de télécom irlandais Eir en 2012 comme directeur financier avant d’en devenir directeur général de 2014 à 2018. A ce dernier poste, il a mené à bien le redressement de la société, tout en créant plus de 1 Md€ de valeur actionnariale.

 

Auparavant, Richard Moat a été directeur général adjoint et directeur financier d’Everything Everywhere Limited, opérateur de téléphonie mobile du Royaume-Uni, après avoir a passé 17 ans au sein du groupe Orange, notamment en tant que directeur général d’Orange Roumanie, directeur général d’Orange Danemark et directeur général d’Orange Thaïlande.

Aucun commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire