NOTRE BLOG

Ecran total
8 septembre 2020

Saga Blanchard rejoint Tetra Media Studio comme productrice


Saga Blanchard rejoint comme productrice le groupe Tetra Media Studio (groupe ITV Studios), présidé par Jean-François Boyer.

Elle animera le label « Colette Production », nouvellement créé pour elle. « Après 20 ans dans le cinéma, je suis heureuse de pouvoir développer des œuvres de télévision, adapter les formats aux sujets, participer à la synergie entre cinéma et télévision; Avec une ambition : installer l’auteur au cœur de nos productions« , a déclaré Saga Blanchard.

Jean-François Boyer a ajouté : »Nous sommes heureux de travailler avec Saga Blanchard, une productrice indépendante de cinéma, appréciée de nombreux talents. Elle nous apporte un oeil neuf à l’heure où nos métiers de création évoluent profondément notamment avec l’arrivée des plates-formes.« 

Saga Blanchard débute sa carrière sur les plateaux de cinéma où elle occupe les postes de régisseuse, secrétaire de production puis administratrice. En 1999, elle rejoint les sociétés de Cédric Klapisch et de Bruno Lévy (Ce qui me meut et Move Movie) comme coordinatrice des productions puis en tant que productrice exécutive pendant 10 ans.

Elle y crée le département courts métrages en 2003, et produit cinq courts métrages, dont Majorettes, de Lola Doillon, sélectionné à La Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2005. Saga Blanchard produit en 2007 le premier long métrage de Lola Doillon, Et toi t’es sur qui?, en sélection officielle Un certain regard au Festival de Cannes 2007.

En 2009 elle crée la société de production Origami Films, et produit la même année Contre toi, deuxième long métrage de Lola Doillon, puis en 2012 Je me suis fait tout petit, premier long métrage de Cécilia Rouaud. En 2015, elle produit Le Voyage de Fanny, de Lola Doillon. Puis en 2019, Les Reines de la nuit, un documentaire de Christiane Spièro sur les transformistes et l’univers des cabarets français.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !