NOTRE BLOG

Écran Total
10 juillet 2019

Toma De Mattéis et Frédérick Lacroix nommés à France Télévisions Studio

 

Takis Candilis, PDG de France Télévisions Studio, a procédé aux nominations de Toma De Mattéis au poste de directeur délégué du pôle fiction, et Frédérick Lacroix à celui de directeur délégué du pôle flux et documentaires. Rattachés hiérarchiquement à Takis Candilis et fonctionnellement à Laurence Schwob, directrice générale adjointe, ils ont pour mission de piloter les activités de leur pôle respectif et d’en développer les productions. Ces deux nominations ont pris effet mercredi 10 juillet.

 

 

Toma de Matteis entre chez Telfrance série en 2004. Il y évolue notamment comme producteur artistique de Plus belle la vie. En 2011, il rejoint France Télévisions comme responsable de l’unité de fiction « day time » pour l’ensemble des chaînes du groupe, avant d’intégrer en 2012 le groupe Lagardère Entertainment comme producteur de fictions au sein de Merlin Productions. Il rejoint France.tv Studio (ex-MFP) en 2015, pour développer sous son label Epeios Productions, des projets de fictions, notamment en coproduction internationale (The Collection) ainsi que le nouveau feuilleton quotidien de France 2, Un si grand soleil, dont il est aujourd’hui le producteur.

 

 

Frédérick Lacroix a débuté sa carrière en 1989 chez Canal+, où pendant plus de 15 ans, il a exercé le métier de grand reporter. Nommé au prix Albert-Londres, il a également reçu deux fois la mention spéciale du Festival du scoop d’Angers. Il a occupé plusieurs postes de producteur et rédacteur en chef pour les chaînes TF1, France Télévisions, Canal+ et M6. Il rejoint en 2004 Fremantle Media et fonde l’agence de presse TVpresse. Il est recruté en 2011 au sein du groupe Shine France pour prendre la direction de l’unité documentaires et magazines et crée la société Presse and Co. Après avoir rejoint, en 2014, le Groupe Zodiak en tant que directeur de l’unité magazines et documentaires, il est appelé en 2016 à prendre la présidence de KM au sein du groupe Banijay.

 

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !