NOTRE BLOG

Ecran total
29 octobre 2015

Trois nominations chez BBC Worldwide France

BBC-worldwild-ecran-total

Pierre-Marie Gadonneix rejoint BBC Worldwide France, où il occupera le poste de Chief Operating Officer, directeur des opérations. A ce titre, il sera en charge de l’organisation, de la gestion et du contrôle de l’ensemble des activités de production de BBC Worldwide France. Par ailleurs, BBC Worldwide France annonce deux promotions : Géry Leymergie est promu au poste de directeur des programmes et Cécile Lamarque est promue au poste de directrice du développement et des marques. L’activité de production de films documentaires demeure sous la responsabilité de Patrice Gellé.

Pierre-Marie Gadonneix commence sa carrière à Match TV (groupe Lagardère) au service d’acquisition des programmes avant de devenir administrateur de production pour W9 Productions en 2005. Toujours dans le groupe M6, il est nommé en 2006 adjoint à la directrice des productions pour le Studio 89, où il restera jusqu’en 2010. Il devient alors directeur administratif et financier et directeur des productions chez ITV Studios France.

Géry Leymergie, après des études au Celsa, commence sa carrière de journaliste à Télé 7 Jours à l’âge de 19 ans. Deux ans plus tard, il fait ses débuts en télévision aux côtés de Marie-France Brière et devient assistant de production sur des émissions comme Fort Boyard et Premier rendez-vous. En 2002, il devient animateur télé sur Disney Channel où il prend les commandes de Zapping Zone. Il réalise par la suite des chroniques télé sur France 5 dans Cas d’école puis sur M6 dans le Morning. Parallèlement, il est journaliste et rédacteur en chef de nombreuses émissions de M6 comme Classé confidentiel ou le Meilleur de. En 2009, il participe au lancement de Top chef dont il assure la rédaction en chef dès la saison 2. En 2012, il intègre BBC Worldwide France en tant que producteur exécutif – on lui doit des programmes à succès comme le Meilleur Pâtissier et Cousu main sur M6 ainsi que Top Gear France sur RMC Découverte.

Cécile Lamarque a débuté sa carrière au sein du service études de France 3 (2002), avant de rejoindre Air Production aux côtés de Bibiane Godfroid, alors directrice des programmes. Cécile Lamarque l’a ensuite suivie dès son arrivée à FremantleMedia France (2003) pour développer de nouveaux programmes tels que Oui chef !, Supernanny et L’amour est dans le pré, et repérer de nouveaux formats pour la France. Cécile Lamarque a rejoint BBC Worldwide France à sa création en juin 2008 pour prendre en charge le développement et la vente des formats du catalogue (le Plus Grand Quiz de France, Danse avec les stars, le Meilleur Pâtissier, Cousu main, Top Gear, le Maillon faible…).

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !