NOTRE BLOG

Ecran total
31 mars 2017

Une nouvelle série de nominations chez EndemolShine France

EndemolShineGroup

 

Pour mener à bien la fusion entre les sociétés Endemol France et Shine en France, qui laisseront place au nouvel ensemble EndemolShine France début mai, Nicolas Coppermann, président d’Endemol France et de Shine France, et Delphine Cazaux, directrice générale des deux entités, annoncent de nouvelles nominations qui serotn toutes sous la responsabilité de Delphine Cazaux, future directrice générale du groupe EndemolShine France.

 

 

Quatre nominations sous la responsabilité de Delphine Cazaux
Benoît Monnin est nommé directeur des productions des programmes de divertissement, télévision du réel et « factuals » ainsi que directeur technique d’EndemolShine France. En plus de ses fonctions actuelles de directeur technique et directeur des productions de programmes de divertissement de télé-réalité d’Endemol, il prend aussi la responsabilité de l’ensemble des productions de flux de Shine France. Benoît Monnin sera secondé par Grégoire Chevillard, actuel directeur des productions de Shine France, qui conservera alors ses fonctions au sein de la nouvelle entité.
Après une carrière dans l’audiovisuel, débutée en 1996 et passée par différents producteurs, diffuseurs et prestataires, Benoît Monnin avait rejoint Endemol en 2004, comme responsable technique de la télé-réalité.

Camille Domange est promu directeur des affaires juridiques et institutionnelles du nouveau groupe. Il secondera aussi Delphine Cazaux dans ses responsabilités de secrétariat général.
Après un passage au ministère de la Culture et de la Communication de 2009 à 2013, Camille Domange a rejoint le groupe Endemol France en septembre 2014 en qualité de directeur juridique et, depuis janvier 2016, il est chargé de la communication corporate.

Eric Hennetier est nommé directeur des systèmes d’informations, des achats et des services généraux du nouveau groupe. Eric Hennetier a été directeur des études et des développements informatiques du groupe M6 à partir de 1996 où il a été promu directeur adjoint des systèmes d’informations en 2004. En 2009, il rejoint SGT, leader en solutions broadcast pour la télévision et les médias, ai poste de directeur technique. En 2013, il intègre Endemol comme directeur des systèmes d’informations puis son périmètre est élargi, en 2015, à la direction des services généraux et à la direction des achats en 2016.

Marc Le Gal conservera la direction des productions de jeux du nouvel ensemble. Il a débuté sa carrière comme régisseur général sur des productions audiovisuelles. En 2001, il avait rejoint Niouprod-ASP Productions aux fonctions de chargé de production télé-réalité. En 2004, il s’était spécialisé dans la production de jeux chez Hubert Prod avant de devenir directeur de productions des jeux d’Endemol en 2008.

Une nomination sous la responsabilité de Vincent Panozzo
Malika Postansque occupera le poste de directrice de l’international de la nouvelle entité. Elle sera sous la responsabilité de Vincent Panozzo, directeur des programmes et de la création développement d’Endemol France et de Shine France et du futur EndemolShine France. Malika Postansque sera notamment en charge de l’acquisition des formats tiers pour le nouvel ensemble.
Après un bref passage chez Ubisoft, au département juridique, Malika Postansque intègre en 2002 le département juridique d’Endemol France. Elle a ensuite rejoint le département international en 2005, à plusieurs fonctions, avant d’être nommée directrice de l’international du groupe en janvier 2015.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !