NOTRE BLOG

Ecran total
14 janvier 2020

Valentina Merli est nommée responsable de Locarno Pro

Le Locarno Film Festival a recruté Valentina Merli pour le poste de responsable de Locarno Pro. Elle occupe ses fonction depuis le 1ᵉʳ janvier, succédant à Nadia Dresti, qui est aussi vice-directrice artistique du Festival et qui continuera à opérer au sein du Locarno Film Festival en qualité de consultante pour l’international.


Le président du Locarno Film Festival, Marco Solari, a salué Nadia Dresli comme « la grande dame du Festival« , « une présence irremplaçable grâce à sa compétence, à son réseau de relations et à sa volonté d’aller de l’avant. Sans elle, Locarno Pro ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. » La 73ᵉ édition du Locarno Film Festival se tiendra du 5 au 15 août en Suisse, sur les rives du lac Majeur, Locarno Pro du 6 au 11 août.

Née en Italie en 1972, diplômée en droit de l’université de Bologne, Valentina Merli a travaillé pour des sociétés de production, de vente internationale et de distribution de films entre la France et l’Italie. Elle possède une excellente connaissance des dynamiques du marché international et de ses divers acteurs. En 2018, elle a cofondé, à Paris, la société de production indépendante Misia Films qu’elle continuera à gérer en parallèle avec ce nouveau poste. Valentina Merli travaillera en collaboration avec la vice-responsable de Locarno Pro et responsable d’Open Doors, Sophie Bourdon.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !