NOTRE BLOG

Ecran total
7 juillet 2020

Virginie Nouvelle est nommée directrice générale de Wallimage

Au terme d’une procédure de recrutement allongée par la crise du coronavirus, le conseil d’administration de Wallimage a désigné à l’unanimité, lundi 6 juillet, sa nouvelle directrice générale, Virginie Nouvelle.

Elle succédera à Philippe Reynaert, en fonction depuis 20 ans et qui accédera à la retraite le 1ᵉʳ décembre. Celle qui présidera aux destinées du fonds économique de soutien aux productions et aux entreprises audiovisuelles en Wallonie a été présentée officiellement par Willy Borsu, ministre de l’Economie, de l’Innovation et du Numérique qui exerce la tutelle sur Wallimage.

« Sa désignation apporte à la fois une certaine continuité et une capacité du fonds à évoluer en fonction des nouveaux défis« , commente Philippe Reynaert.

Selon Virginie Nouvelle, « la crise sanitaire nous amènera sans doute à nous poser la question d’un éventuel soutien plus massif sur un nombre plus restreint de projets. Nous devons aussi nous préoccuper de l’évolution des sources de financement à plus long terme et envisager de nouvelles formules de partenariats, notamment avec les plateformes.« 

Ingénieure de gestion formée à l’université de Mons-Hainaut, Virginie Nouvelle, 38 ans, a été auditeur chez KPMG avant d’être engagée par Wallimage en mars 2005 au poste de directrice financière, fonction qu’elle cumule depuis septembre 2008 avec la direction de Wallimage Entreprises, la division en charge de l’investissement dans les entreprises audiovisuelles wallonnes. Elle a également participé au lancement des fonds St’Art et WING axés respectivement sur les industries culturelles et les start-up numériques.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !