NOTRE BLOG

Ecran total
18 avril 2016

Xilam adopte une nouvelle organisation commerciale

Xilam, la société de production et de distribution internationale spécialisée dans l’animation, adopte une nouvelle organisation commerciale pour assurer la distribution de ses programmes. Sous la direction de Marc du Pontavice, fondateur et président de la société, le département des ventes internationales s’étoffe et se structure autour d’une équipe répartie par zones géographiques.

Capture d’écran 2016-04-18 à 09.40.07

Ainsi, Marie-Laure Marchand, récemment arrivée chez Xilam en tant que directrice des licences monde (lire E.T. n° 2662 du mardi 22 mars), se voit également attribuer la responsabilité de la distribution média pour l’Asie, l’Océanie et le Pacifique ainsi que les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Marie-Laure Marchand devient ainsi SVP Global Consumer Product & Media Distribution Asia-Pacific, USA and UK.

Capture d’écran 2016-04-18 à 09.40.35Jessica Delahaie rejoint Xilam en tant que EVP Media Distribution EMEA & Canada et sera notamment chargée des ventes pour l’Europe germanophone et néerlandophone (Pays-Bas, Belgique flamande), la Scandinavie, l’Europe de l’Est y compris la Russie et les pays des Balkans, la Grèce, la Turquie, le Moyen-Orient et l’Afrique, ainsi que le Canada. Responsable des ventes internationales chez Mediatoon Distribution ces six dernières années, Jessica Delahaie a débuté sa carrière dans l’audiovisuel aux acquisitions chez Canal J puis à la production chez MK2 TV avant de rejoindre Mediatoon Distribution en tant qu’assistante puis responsable des ventes.

Capture d’écran 2016-04-18 à 09.40.52

Leyla Formoso vient également renforcer l’équipe en tant que VP Media Distribution Latin America & Iberia avec pour mission de développer les ventes télé sur tous les territoires hispanophones et lusophones : Amérique latine, Espagne, Portugal et Etats-Unis hispaniques. D’origine franco-vénézuélienne, Leyla Formoso a notamment assuré, de 1998 à 2005, la direction des ventes de Nelvana (Canada) en Amérique du Sud, Espagne et Portugal, avant de créer sa propre structure de production, coproduction, acquisition et distribution internationale qu’elle a dirigée en Amérique du Sud ces dix dernières années.

Capture d’écran 2016-04-18 à 09.41.05Enfin, Giulia Fittante, qui gère l’administration des ventes chez Xilam depuis quatre ans, est promue Sales Manager. A ce titre, en plus de ses fonctions actuelles, elle se voit confier les ventes télé pour la Suisse et la Belgique francophones, Israël, TV5Monde et les compagnies aériennes.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !