NOTRE BLOG

Écran Total
20 septembre 2019

Yannick Carriou est le prochain PDG de Médiamétrie

 

Le conseil d’administration de Médiamétrie organise la succession de Bruno Chetaille, PDG de la société depuis décembre 2006 et dont le mandat s’achèvera en mars 2020. Lors de sa réunion du 25 septembre, il sera proposé de nommer Yannick Carriou au poste de directeur général de Médiamétrie. Il rejoindra l’entreprise en janvier 2020 pour ensuite en devenir le Président lors du départ de Bruno Chetaille. Ancien président de TDF, ce dernier a permis à Médiamétrie de que doubler de taille avec un chiffre d’affaires passant de 48 M€ (2006) à 103 M€ (2018).

La société mesure aujourd’hui l’audience de la télévision, d’Internet et de la radio et contribue à celle de la presse (numérique). Au-delà de cette mesure d’audience, l’entreprise offre des services pour accompagner la transformation numérique (efficacité publicitaire, « big data« , études ad hoc…). Médiamétrie a aussi développé son activité à l’international qui représente désormais près de 20% de son chiffre d’affaires.

 

Agé de 49 ans et diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique, Yannick Carriou a été directeur général de TNS-Sofres France de 2006 à 010, puis directeur général d’Ipsos France, de 2010 à 2012, et CEO d’Ipsos Connect de 2013 à 2017. Il est depuis juin 2017 PDG de Teknowlogy Group (ex-CXP Group), un cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil dans le domaine des logiciels, des services informatiques et de la transformation numérique.

 

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !