NOTRE BLOG

Ecran total
1 juillet 2020

Benoît Cassaigne est élu président du CFRT

Benoît Cassaigne a été élu au poste de président du Comité français de radio-télévision (CFRT), jeudi 25 juin.

Membre du conseil d’administration du CFRT depuis quatre ans, Benoît Cassaigne succède à Hugues de Chastellux. « Je suis particulièrement fier d’accéder à la présidence du CFRT dans une période où le Jour du Seigneur a montré une capacité d’adaptation et d’innovation remarquables. La fragmentation des usages et la multiplication des choix des contenus audiovisuels renforcent pour les prochaines années le besoin et la valeur des contenus culturels, spirituels et religieux de qualité« , a commenté Benoît Cassaigne.

Né en 1955, Benoît Cassaigne a étudié à l’EAP-ESCP de 1976 à 1978. Il fait ses premières armes dans le groupe de presse L’Expansion puis rejoint le groupe Havas pour y diriger les activités études et marketing pour la presse quotidienne régionale et les radios locales. En 1987, il prend la direction marketing, puis la direction générale adjointe des activités de régie publicitaire radio et télévision du groupe RTL. 

De 2000 à 2006, il créé et dirige la filiale RTL Net, qui édite et produit les sites en ligne du groupe RTL. En 2006, il rejoint Médiamétrie dont il dirige d’abord l’activité numérique. De 2007 à 2020, il assure la direction exécutive des mesures d’audience de référence Internet, radio et télévision.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !