NOTRE BLOG

Ecran total
8 juillet 2020

Caroline Le Masne de Chermont est nommée directrice de la RSE et de la compliance chez Vivendi

Occupant déjà le poste de directrice juridique du groupe Vivendi, Caroline Le Masne de Chermont est également nommée directrice de la RSE (Responsabilité sociétale d’entreprise) et de la compliance.

Elle rapporte à Frédéric Crépin, secrétaire général et membre du directoire. Avec cette nomination, Vivendi renforce ses engagements en matière de RSE et appelle à un modèle plus durable en s’attachant particulièrement à soutenir la création dans toute sa diversité.

Conscient de son influence et de sa responsabilité, le groupe de la famille Bolloré dit vouloir « plus que jamais promouvoir les talents, soutenir une création plurielle et ambitieuse, et répondre à l’urgence climatique« . Il souhaite avec la nomination de Caroline Le Masne de Chermont renforcer ces trois engagements en matière de RSE et sa communication extra-financière.

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et d’un DEA de droit des affaires et droit économique de l’université Panthéon Sorbonne (Paris I), Caroline Le Masne de Chermont est avocate de formation. Après avoir travaillé cinq ans au sein du cabinet d’avocats Cleary Gottlieb Steen & Hamilton à Paris, elle a intégré le secrétariat général de Vivendi en 2007 où elle occupait le poste de directrice Droit des sociétés, fusions & acquisitions. Dans cette fonction, elle a travaillé sur de nombreuses opérations structurantes pour le groupe dans le cadre de son recentrage dans le divertissement, les médias et la communication. En décembre 2016, elle a été nommée directrice juridique du groupe Vivendi.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !