NOTRE BLOG

Ecran total
8 juillet 2020

Nicolas Atlan est nommé président de Gaumont aux États-Unis

Le groupe Gaumont consolide son activité aux États-Unis en regroupant l’ensemble de ses activités américaines sous une seule entité, qui sera dirigée par Nicolas Atlan. Ce dernier était jusqu’à présent président de la division Animation and Family.

Nicolas Atlant reportera directement à Christophe Riandee, le directeur général adjoint de Gaumont. Gene Stein quittera prochainement la société pour se consacrer à d’autres projets. Pour Christophe Riandee, « Nicolas a su développer en quelques années d’importants partenariats stratégiques avec les principales plateformes (Netflix, Amazon, Apple TV) et a pu mettre en production des projets de grande envergure comme High in the Clouds. »

Christopher Riandee a également remercié Gene Stein pour « sa contribution et ses efforts dans le développement de projets ambitieux avec des auteurs et des réalisateurs prestigieux. »

Nicolas Atlan affirme pour sa part qu’il est « ravi de pouvoir diriger l’équipe américaine et de développer la création d’un large éventail de séries et de films adaptés à nos partenaires. »

Dans le cadre de cette réorganisation, Terry Kalagian est promue au poste de EVP, et supervisera l’ensemble du processus créatif avec Alexandra Hunter et Kimberly Dennison, toutes deux promues au poste de SVP. Johanna Byer et Christian Gabela deviennent SVP Creative Executive. Alexandra Smith, Sean Wolfson et Michelle Sullivan deviennent VP, tandis qu’Alex Sotto est nommé au poste de Creative Director.

Aucun commentaire sur cet article

Commentaire fermé !